Logo


Le matériel roulant que nous souhaitons préserver


ATHC

8 Mars 2022

ABDe 4/4 9

Cette automotrice issue d’une série commandée par un petit nombre de compagnies privées a été livrée au Régional du Val de Travers en 1965. Elle fait partie de la famille des EAV, automotrice pour chemins de fer privés, qui est une famille de machines dérivée des « grandes » automotrices rapides des compagnies principales suisses. En 1983 elle fût vendue au MO où elle est, malgré son grand âge, encore propriété de TMR SA mais nécessite d'un désamiantage et de nouveaux bandages avant de pouvoir accueillir à nouveau des passagers en toute sécurité.

ATHC

8 Mars 2022

B 42

Cette voiture de 1963 commença sa carrière au MO et y resta jusqu'en 1999, où elle est louée aux GFM puis cédée au Club San Gottardo en septembre 2005. Elle présente la particularité d'être toujours, mis à part la livrée, en état d'origine. Avec des portes à charnière et des soufflets.









ATHC

8 Mars 2022

ABDe 4/4 5

Cette automotrice de 1954 est une pièce unique construite spécialement pour le Martigny Orsières afin d’assurer le trafic voyageur et marchandises sur la ligne. Elle a plus tard été équipée d’une prise multiple pour pouvoir être commandée à distance depuis des véhicules plus modernes livrés dans les années soixante. Après près de 50 ans de loyaux services sur sa ligne d’origine, elle a été cédée au Bahmuseum Kerzers qui l’exposa dans son impressionnante collection externe. Après la cessation d’activité de ce musée, l’automotrice a été transférée à Kallnach où elle se trouve encore aujourd’hui. Notre objectif est de la rapatrier en Valais pour lui redonner une seconde jeunesse afin assure la traction des trains restaurant de notre association.

ATHC

27 Novembre 2021

Re 425

Cette locomotive construite dans les années 70 pour la compagnie du Bern Lötschberg Simplon aura servi plus de 50 ans en tête de trains de voyageurs et de marchandises à travers toute la Suisse. Notre objectif est de récupérer une locomotive équipée de équipements de sécurités modernes, dont la signalisation en cabine (ETCS Level 2), afin de pouvoir la mettre en tête de trains d'autres associations et d’assurer la traction sur toutes les sections de ligne qui ont été équipées de l’ETCS afin de leur permettre de traverser, par exemple, les axes Lausanne-Villeneuve et Sierre-Sion sans devoir équiper de l'ETCS leur matériel roulant.



Created by Template Stock - Copyright 2016